Entretien de la clim et du chauffage de véhicules à Démouville

Si vous ne voulez pas transformer votre habitacle de voiture en piscine à glaçons, il est plutôt conseillé de bien entretenir la climatisation et le chauffage de votre véhicule.


De la même façon que vous ne vous remettriez pas l’épaule en place vous-même, voyez les garages automobiles comme les médecins de vos véhicules. Confiez à GDO Assistance votre véhicule en toute confiance. Nos experts se chargent de tout.

Ma clim a besoin d’être entretenue
Un homme tient en main une double jauge de pression pour climatisation

Mais comment fonctionne une clim, alors ?

Votre climatisation, cette chère amie à qui l’on demande une simple tâche : procurer joie et plaisir au cours de l’été via son air bien frais. Mais alors, comment fait-elle ?


La clim d’une voiture est divisée en deux parties : un circuit à haute pression et un deuxième à basse pression, tous deux contenant un fluide frigorigène. Ce dernier circule en circuit fermé et alterne entre état gazeux et état liquide grâce aux différentes pressions.


C’est justement ce changement d’état qui vous procure cet air frais tant sollicité.

Comment bien utiliser sa climatisation de voiture ?

Utiliser correctement la clim de son véhicule est primordial si vous souhaitez en faire l’entretien le moins souvent possible. Mais alors, qu’est-ce qu’une bonne utilisation ?


1. Éviter le choc thermique


Pour éviter le choc thermique, la différence de température entre l’air intérieur et l’air extérieur ne doit pas dépasser les 10°C, sous peine de potentiels maux de tête ou de gorge.


En outre, si votre véhicule est resté longtemps au soleil, il est préférable de rouler quelques minutes les vitres ouvertes, plutôt que d’enclencher tout de suite la clim.


2. De l’air frais rapidement


Pour aller droit à l’essentiel, il est possible de mettre votre clim sur le réglage « recyclage de l’air ». Ce mode permet d’isoler l’air de l’habitacle de l’air extérieur et de créer ainsi un circuit fermé, bloquant le renouvellement de l’air.


N’oubliez cependant pas de désactiver cette option après quelques minutes, pour renouveler l’air et ne pas respirer votre propre CO2.

Share by: